Le portage des repas

repasLe CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) d’Arbonne a mis en place depuis 3 ans un service de portage de repas à domicile sur l’ensemble de la commune pour vous simplifier la vie tout en vous permettant de maintenir vos contacts avec l’extérieur. Destiné aux personnes âgées, handicapées ou souffrantes, chacun peut bénéficier de ce service toute l’année ou occasionnellement, en fonction de ses besoins (congés maladie, difficulté de déplacement temporaire…).

Actuellement 14 bénéficiaires profitent de ce service à Arbonne.

LIVRAISON DES REPAS

Les repas peuvent être pris tous les jours de la semaine, ou seulement certains jours. Il n’y a aucune obligation dans le nombre de repas ou dans la durée. Avec le plus grand soin, ils sont confectionnés par la cuisine de l’ESAT d’Arbonne qui garantit la qualité diététique et gustative des produits. Les repas sont livrés chauds 6 jours par semaine entre 11h et 12h00 par Fabienne Forget, employée du CCAS:

TARIFS DES REPAS

Le prix du repas varie en fonction du niveau de ressources du bénéficiaire (entre 5€10 et 7€10 comprenant la livraison et la fourniture des récipients adaptés à la liaison chaude) :
- un potage, une entrée, un plat principal et son accompagnement,
- un fromage, un dessert sans oublier le pain.

Les menus vous sont communiqués la semaine précédente. Les repas ne peuvent pas être adaptés à des régimes spécifiques : sans sel, sans sucre …

- Le règlement s’effectue 1 fois par mois en début de mois pour le mois écoulé – uniquement par chèque à l’ordre du trésor public.

POUR BENEFICIER DE CE SERVICE

Contacter l’accueil de la Mairie d’Arbonne au 05 41 91 94 66

Dans la catégorie: CCAS, Jeunesse/Social