Elles sont quatre pour porter la voix de toutes: maire de village et exploitante agricole, cheffe de cuisine étoilée première femme meilleure ouvrier de France, pilotari quintuple championne du monde enfin écrivaine, scénariste, actrice, académicienne de la langue française.
Xole Aire, Andrée Rosier, Maritxu Housset et Florence Delay font partie des femmes que l’on ne peut pas ou que l’on ne peut plus ignorer. La campagne de communication portée par la Communauté Pays Basque avec l’appui de nombreuses communes est là pour nous le faire savoir pour les faire connaître aux yeux de tous.
A compter du 8 mars 2023, les visages de ces femmes seront visibles sur l’affichage public, les réseaux sociaux, dans la presse, à la télévision comme au cinéma.
Objectif : les rendre visibles au Pays Basque et donner plus de place aux femmes, pas seulement le 8 mars, mais au quotidien.
Vous trouverez la vidéo sur Youtube
- en français https://www.youtube.com/watch?v=0c4OflHZkjw
- en basque https://www.youtube.com/watch?v=5GCdwztMdUc
Plus d’information sur la page de la CAPB :
https://www.communaute-paysbasque.fr/a-la-une-2/actualites/actualite/8-mars-la-communaute-pays-basque-lutte-pour-la-visibilite-des-femmes (en français)
https://www.communaute-paysbasque.fr/eu/a-la-une/actualite/8-mars-la-communaute-pays-basque-lutte-pour-la-visibilite-des-femmes (en basque)