Stationnement en zone bleue mode d’emploi

Afin de faciliter l’accès aux commerces et aux services, la mairie d’Arbonne met en place une zone bleue pour le stationnement.

Une Zone Bleue, pourquoi ?

Des places de stationnement réglementées mais gratuites ont été mises en place pour faciliter la vie du centre-bourg. Cela permet de favoriser l’accès aux commerces et aux équipements de proximité tout en assurant une plus grande rotation des véhicules.

Deux emplacements sont concernés :

> Parking Harismendi

> Parking devant la maison Duhartenia

Mode d’emploi

Ce stationnement est gratuit mais limité à 1h30. Les périmètres de la zone bleue sont délimités et signalés par des panneaux et marquage au sol. Le disque de stationnement est obligatoire. Le cas échéant, le montant de l’amende pour ce type d’infraction, fixé par la loi, est de 17 €.

Comment utiliser votre disque de stationnement ?

Le disque doit être positionné sur la face interne du pare-brise sur la partie avant du véhicule. L’automobiliste doit indiquer sur le disque de stationnement son heure d’arrivée. Vous pouvez stationner au maximum lh30.

Où se procurer le disque de stationnement ?

Le disque est disponible gratuitement à l’accueil de la mairie dans la limite des stocks disponibles. Le disque est également disponible à l’achat dans les magasins spécialisés.