Exposition à la Benoîterie du 4 au 25 Mars 2018

Du 4 au 25 Mars, vous pourrez découvrir 8 artistes différents:
Laure Carrere, artiste autodidacte, nous invite à voyager au gré des mouvements de l’âme des femmes.A travers un univers à la fois poétique et énigmatique, elle décline les facettes tant innombrables que fascinantes de l’agitation intérieure. L’artiste revisite différents sentiments tels la rébellion, la colère, l’indignation, la peur, la tristesse sans oublier quelquefois la joie.
Frédéric Losco, né au Maroc, issu d’une famille d’artistes et médecine, il acquiert un dut développeur multimédia infographiste.
Il fut l’artiste personnel d’Yvette Horner dont il gardera un souvenir ému.
Il transpose du réalisme au futurisme en passant par le symbolisme..
Genevieve Vigneau modèle la terre comme la peinture par un travail de la matière. Les effets produits donnent envie au spectateur de toucher comme on caresserait la peau d’une femme. « Certaines de mes sculptures parlent de l’air du temps des amoureuses, des mères, de la douceur. Mon travail à l’envie d’être bucolique, léger, bien que…. »
Bernadette Cardy « La terre est mon langage, et loin des formes angulaires, je pioche dans ce que Dame Nature nous offre. Et c’est ainsi que les courbes, les arrondis, sont présents dans mes créations. Sur le chemin de l’art, je trouve ma liberté, et mes réalisations sont l’expression de ma sincérité et peut être d’un peu de poésie. »
Sonia Duviella nous expose sa vision de la femme, colorée et tout en rondeur. Une vision fraiche et pleine de bonheur! Pour cette exposition, Sonia nous fait le plaisir d’exposer de nouveau ces sculptures mais aussi des tableaux et des portes colliers.
Vincent Tessier imprime sur des pages d’écriture des personnes et femmes émouvants de sensualité et de poésie. Petits regards croisés et vagabonds sur des palettes d’imaginaires où il fait bon vivre et s’enivrer de couleurs aériennes.
C’est puissant et fin à la fois dans la complémentarité d’écritures et de dessins expressifs.
Simone Aycoberry et Maïté Daguerre nous expose leurs aquerelles, doucent et lumineuses afin de faire partager leurs émotions, le temps d’une exposition.
Elles peignent la nature, les fleurs, l’ambiance et les couleurs des plages de l’océan
Atlantique et les rues typiques des villes et villages du Pays Basque
Pour plus de renseignement suivez-nous sur notre facebook ou notre site internet.

Dans la catégorie: Actualités, Benoiterie