Une championne de rugby à Arbonne

Pauline Bourdon, 22 ans, est joueuse de rugby à l’Association Sportive Bayonnaise et vient de remporter le grand chelem de rugby avec l’équipe de France. Elle a même été nommée 2 fois meilleure joueuse du match pendant le tournoi 2018.

Employée à l’APAJH d’Arbonne , elle passe son temps à jongler entre ses horaires de travail et les entraînements exigeants pour les sportifs de haut niveau ( 10 semaines avec l’équipe de France par an). A ce titre, l’APAJH négocie actuellement une convention d’insertion professionnelle (CIP) qui permettrait à Pauline d’adapter les exigences du haut niveau et un travail assez prenant demandant une certaine présence.

Faisons remarquer que la fédération française de rugby a une toute autre politique envers les hommes bien mieux lotis. Les filles ont d’ailleurs demandé à devenir semi-professionnelles ce qui leur permettraient de pouvoir concilier travail, rugby et vie familiale. Espérons qu’elles seront entendues, ce ne serait que justice !

Pauline est actuellement cuisinière et économe à la cuisine de l’ESAT et encadre plusieurs pensionnaires (11 au total) afin de préparer plus de 250 repas par jour. « Travailler avec des handicapés me permet de conserver un équilibre important. Ce sont des gens adorables, travailleurs et qui vous rendent bien ce que vous leur donnez. Je me sens bien ici et j’espère y rester longtemps «  nous confie t-elle.

Encore bravo Pauline et souhaitons lui le meilleur pour la suite de ses carrières sportive et professionnelle.

Dans la catégorie: Actualités, Jeunesse/Social