Un nouveau gérant au Bil-Toki

002Jean paul CARRIQUIRY , nouveau gérant du Bil-Toki, a pris ses fonctions le 29 mai 2014.

Arbonne : Bonjour M CARRIQUIRY, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
JPC : J’ai 46 ans, je viens d’Irisarry et je suis en autre passionné par la pelote basque. J’ai eu durant ma jeunesse quelques titres.

Arbonne ; Pouvez-vous préciser ?
JPC : j’ai eu tous les titres de champions de France au Xare (Raquette argentine) depuis les poussins jusqu’au séniors. En sénior, j’ai été vice champion du monde de Xare, titre que j’ai obtenu à Paris en 88, et pour finir j’ai été champion du monde amateur senior à Cuba. Avec Lassarte Olazagasti camino que certains arbonars connaissent peut être.

Arbonne : Comment avez vous été recruté ?
J’ai répondu à une annonce diffusée par la commune qui m’intéressait à double titre car j’ai été chef de cuisine à la cidrerie du fronton pendant 3 ans période pendant laquelle j’ai connu de nombreux arbonars. Auparavant j’ai géré le trinquet St Martin à Biarritz pendant 3 ans. M’occuper d’un trinquet et un bar/brasserie, cela me convenait parfaitement.

J’ai présenté mon dossier à la commission Bil toki et j’ai été reçu par Madame le Maire. Je les remercie tous de m’avoir fait confiance.

Arbonne : Vous avez donc également des talents de cuisinier
Oui. J’adore çà. Maintenant, le Bil-Toki ne sera pas un restaurant comme on l’entend mais plutôt un bar à tapas, casse croute… Tout ce que les gens aiment ici…

Arbonne : Quels sont tes projets pour le Bil-Toki
J’en ai beaucoup ! Tout d’abord j’attirerai les pelotaris en faisant du Bil Toki un lieu convivial, un lieu d’échange, prendre un verre après la pelote, il n’y a rien de tel. Je compte également sur mon carnet d’adresses pour faire venir des joueurs.

Ensuite j’organiserai un tournoi de pala ancha en Octobre avec LAU HERRI. Je compte inscrire 3 séries et un tournoi mixte.

J’ai aussi acheté un rétro projecteur pour suivre en direct les matchs de rugby. D’ailleurs je préviens tout le monde : si des biarrots viennent voir les matchs, je serai pour Bayonne et inversement. Du moment que l’on s’amuse, ça me va !

Arbonne : Que proposeras-tu pour la restauration
Comme je vous l’ai dit, au début, je proposerai des casse-croûtes, tapas, omelettes à toute heure… Mais si on me prévient un peu à l’avance (2/3 jours) , je peux très bien faire du merlu et des côtes de bœuf. Ce sera avec plaisir. J’espère attirer quelques entreprises du coin dans un endroit agréable .

Le bil Toki en chiffres
L’heure de location douche comprise : 16 € , 20€ avec la lumière
Location de 9h à 23h
Réservation au 06 43 24 43 86 ou à popollcarriquiry@gmail.com