RECHERCHE GÉRANT D’ÉPICERIE A ARBONNE

Depuis la fermeture de l’épicerie de Diharcenia voilà plus de 12 ans, les Arbonars attendent avec impatience un nouveau commerce de proximité. 90% des Arbonars se sont exprimés en faveur de ce type de commerce en répondant à un sondage réalisé par la Mairie en octobre 2016. C’est maintenant chose faite avec la construction du Bâtiment Harismendi, démarrée en janvier dernier sur la place éponyme, en plein cœur de bourg.

Cette épicerie de proximité ouvrira à la fin de l’année 2019, le recrutement de son gérant est en cours, sur la base d’un cahier des charges qui donnera une vocation éthique au projet : une offre diversifiée de produits de consommation alimentaire privilégiant les produits bio et un approvisionnement en circuit court avec un point-poste.

Le bâtiment Harismendi permet également d’accueillir à l’étage le cabinet médical actuel dans des locaux neufs et mieux adaptés ainsi qu’une nouvelle activité paramédicale en rez de jardin.

Cet ensemble contribuera à dynamiser fortement le centre bourg et apportera aux Arbonars une nouvelle offre de services.

Marie-José Mialocq, maire de la commune, ne cache pas sa satisfaction : « Cela fait plusieurs années que nous travaillons sur ce projet, que nous avons étudié toutes les hypothèses pour trouver la meilleure implantation, en concertation avec les commerçants, les riverains et les associations.  On me dit souvent que l’on traverse Arbonne sans s’y arrêter, parce qu’il manque les services qu’un cœur de village doit offrir à ses habitants. La création de la Maison des associations et la rénovation de la Mairie ont été en 2018 une première étape. Le bâtiment Harismendi est la deuxième étape qui se poursuivra avec la requalification des espaces publics pour apporter la sécurité, la convivialité et le lien social ».  Notons que ce projet est fortement soutenu par les partenaires de la commune qui n’ont pas hésité à y apporter des subventions conséquentes. La conclusion étant résumée par Mme la Maire : « le bâtiment Harismendi, c’est une nouvelle dynamique de proximité pour Arbonne et au service des Arbonars. »

Le dossier de candidature à déposer en mairie
contact : mairie@arbonne.fr

Dans la catégorie: Actualités, Communication