Recensement en cours

Nous vous rappelons que le recensement est toujours en cours et que la date limite pour vous faire recenser s’approche.

Si votre agent recenseur vous a déjà remis les documents nécessaire nous vous invitons à procéder à votre recensement dans les plus brefs délais.

  • Si votre agent recenseur vous a déjà remis les documents nécessaire mais vous rencontrez des problèmes à effectuer votre recensement appelez la mairie au 05 59 41 94 66 ou la coordinatrice du recensement pour la commune, Marie BLEIKER au 06 86 08 51 17.
  • Si vous n’avez pas encore vu votre agent recenseur et vous n’avez reçu aucun document ou rappel dans votre boite aux lettres veuillez appeler la mairie au 05 59 41 94 66 ou la coordinatrice du recensement pour la commune, Marie BLEIKER au 06 86 08 51 17 de toute urgence afin que nous puissions vous remettre les documents nécessaires.

Nous vous rappelons que votre participation est indispensable car elle permettra d’actualiser les données disponibles, très utiles pour éclairer les décisions des pouvoirs publics notamment en matière d’équipements collectifs (crèches, transports, logements, etc.) et préparer l’avenir de notre commune. La dotation financière versée par l’État aux communes dépend également de ces chiffres.

Nous nous permettons d’insister sur le caractère obligatoire pour toute personne résidant en France de répondre avec exactitude et dans les délais prescrits aux questionnaires du recensement de la population (loi du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques). À défaut, l’absence de réponse peut entraîner l’application d’une amende.

Répondre au recensement est plus qu’une obligation légale, c’est avant tout un devoir civique important pour chacun d’entre nous.

Les informations recueillies sont confidentielles et exclusivement destinées à l’Insee. Elles serviront uniquement à l’établissement de statistiques anonymes.

Dans la catégorie: Actualités, Communication