Nouvelle exposition du 9 au 30 Septembre à la Benoîterie !

Découvrez Patrice Bueno, Anthony Blanchard, Christian Daudou et Fabian Fueyo à la Benoîterie !
S’immerger dans la féérie de la fusion du métal suffit, selon ses dires. Patrice Bueno,sculpteur né à PAU. Il aura fallu une reconversion professionnelle pour que Patrice quitte la pâtisserie et apprenne la soudure, l’attirance qu’il a de cette lumière qui jaillit du bain de métal, l’a toujours fasciné. Il s’adaptera tellement bien que son métier devienne aussi son hobby.
Anthony Blanchar « Voilà 4 ans, je débute mes premiers pas, appareil à la main, saisissant un arrêt dans le temps. J’ai trouvé dans la photographie une façon d’exprimer mon côté créatif. Etant inexpérimenté dans ce domaine il m’a fallu réaliser de nombreuses recherches et j’ai découvert ce style dont la finalité ma conquit. La méthode dite « Light paint » permet la liberté de sublimer chaque lieu en une création unique. »
Christian Daudou « A la sortie des Beaux-Arts, mon travail est figuratif mais très vite je passe au surréalisme avant de choisir l’évènementiel comme base de recherche picturale. Je délaisse ensuite ce style que l’on qualifie de trop «sombre» pour des compositions abstraites colorées. Aujourd’hui ma recherche est différente en m’appuyant sur divers principes de composition comme : le nombre d’or.
A cette composition très mathématique, j’ajoute couleur et matière : couleur en utilisant le principe des complémentaires et matière en me servant de divers matériaux comme le sable, la colle ou l’enduit. »
Photographe autodidacte et passionné, Fabian Fueyo pratique cette activité depuis 5 ans. « L’idée est de montrer ce qui nous entoure au travers de sujets variés que j’affectionne tel que la nature et les paysages. Enthousiasmé par la lumière et ses charmes, je n’exclue aucune approche photographique. La photographie permet de fédérer plusieurs passions et de les exprimer en images. J’évolue avec les techniques, en exploitant les nombreuses possibilités offertes par le matériel et les logiciels. »
Pour en savoir plus sur les artistes, c’est ici
Pour plus de renseignements, notre facebook et site internet.
Merci à tout ceux qui ont participez au financement de cette exposition grâce à notre cagnotte en ligne!!!

Dans la catégorie: Actualités, Benoiterie