Nouveaux sens de circulation au bourg

Suite à la réunion d’information organisée le 8 juin 2015, un nouveau plan de circulation et de stationnement du bourg a été mis en application à compter du 10 juillet 2015. L’objectif général de ces modifications est de sécuriser la cohabitation des véhicules et des piétons en réduisant la vitesse dans tout le quartier et en organisant le stationnement et la circulation de façon à libérer les trottoirs.

A cet effet:

  • Le Chemin « Plazako Borda » change de sens unique
  • Le Chemin de l’Ecole, (nouvelle appellation de la voie partant du parking Harismendy jusqu’au giratoire situé à l’entrée du bourg passant devant l’école et le nouveau cimetière): double sens au début et à la fin de la voie et sens unique montant depuis le nouveau cimetière jusqu’au petit giratoire situé devant l’école.
  • Une limitation de la vitesse à 30 km/h est instaurée sur l’ensemble des voies et le stationnement sur les trottoirs est interdit. Un stationnement minute a été marqué devant l’entrée de l’école sur le chemin des écoles.

Les panneaux signalant les changements ont été positionnés le 10 juillet 2015 avec une mise en application immédiate.  Pour tous, de nouveaux réflexes devront être pris et la vigilance devra être de mise.

Nous comptons sur le sens des responsabilités de chacun(e) pour que ces dispositions soient respectées.

Merci à tous pour votre compréhension.

Dans la catégorie: Actualités, Vie des quartiers