Les femmes exposent à la benoiterie

Du 5 au 26 Mars, les femmes sont à l’honneur à la Benoîterie d’Arbonne avec l’exposition « ART DE FEMME ».

Vous pourrez découvrir 10 artistes talentueuses issues d’univers très différents et pourtant bien complémentaires.

Agnes Berniolles dit l’AB vous présente ses portraits à l’ampoule et ses visages pensants, sans genre et sans nationalité. Des œuvres qui interpellent.

Catherine Bosser travaille sur et sous le verre, qu’elle transforme en un flamboiement de couleurs vives qui dansent et qui composent des paysages féériques.

Artiste vitrailliste, Christine Dubacquié propose des lampes, miroirs, photophores et diverses décorations aux couleurs étincelantes.

Denise Larre peint avec minutie et poésie sur de la porcelaine. Vous trouverez des tasses, des théières, des bougeoirs mais aussi de petites boites précieuses avec de petites surprises à l’intérieur.

On ne présente plus les aquarelles de Gaëlle Mersch, inspirées des couleurs, des paysages et des ambiances du Pays Basque. Son style se distingue par sa précision et les nombreux détails dans ses peintures.

Plongée dans l’intimité des êtres solitaires de Françoise Laborde propre à la méditation et à la rêverie. Une atmosphère contrastée d’ombres et de lumières.

Dans son atelier de Ciboure, Lyne Fromiga, inspirée de Cocteau ou encore Picasso, peint des visages néo Basques sur porcelaine. Le résultat est une collection épurée et intemporelle ou le noir et le blanc prédomine avec de petites touches de couleurs.

Maïté Daguerre nous présente sa collection d’Aquarelles représentant des paysages, des passants ou encore des bateaux. Sa maitrise des couleurs et des proportions font d’elle une vraie professionnelle.

Chaque année, Maïté Louberry attend avec impatiences les tempêtes d’hiver qui viennent déposer sur le sable ses trésors de bois qui lui permettent de réaliser ses sculptures enchantées en bois flottés. Venez découvrir Mitsou-Matouze, Sant’Os ou encore Korrika.

Simone Aycoberry expose pour la première fois ces Aquarelles. Une aubaine pour les visiteurs qui découvriront des paysages réalisés avec une grande maitrise.

Dans la catégorie: Actualités, Associations, Benoiterie, Culture et Loisirs