Le bil toki

biltokitournoi-biltoki-index

 

 

 

Le Bil Toki a fait peau neuve et a été inauguré le 15 septembre 2012 en présence des partenaires financiers.
Seul bâtiment communal pouvant accueillir des manifestations d’envergure (200 peronnes),
il était important d’optimiser son potentiel et de lui donner  une place prépondérante dans la vie du village. La priorité était  de procéder au désamiantage de la toiture avec toutes les précautions qui s’imposent dans de telles circonstances.
Lors des études de faisabilité, le renforcement de la charpente d’origine  s’est aussi imposé pour répondre aux normes de solidité requises. Ce sont donc des entreprises chevronnées avec des matériels performants qui sont intervenues sur ce chantier imposant.
Outre la réfection de la toiture, la mise aux normes des installations électriques, la remise en peinture de l’ensemble,  la mise en place d’un sas d’entrée, l’aménagement du parking et de l’accès, une attention particulière a été portée à la qualité acoustique de la salle. Des panneaux ont été posés au plafond  qui améliorent considérablement la qualité sonore dans la salle.
Sa vocation sportive est intacte mais désormais le bâtiment peut  aussi accueillir dans de bonnes conditions d’autres activités.
Cout : 284 546,34€ HT
Subventions: Département 25%, Etat (DGE) 25%

tel: 05 59 85 18 93