Exposition à la benoiterie

Du 2 au 28 Juillet 2017, la Benoîterie d’Arbonne expose 2 artistes peintres et 3 artistes sculpteurs.

Delphine Lahens s’inspire de la nature et de l’essence profonde du monde animal, à grands coups d’aplats de peinture, entremêlant couleurs, traits et filaments, elle tisse sur sa toile des créatures atypiques, libres, qui usent d’esprit narratif et poétique.

Le thème de prédilection de Dominique Brunetaud est la femme, des femmes aux formes généreuses, aux seins ronds, nourriciers, aux ventres pleins, aux attitudes boudeuses, languissantes ou gaies prennent vie… La sculpture est pour elle une évasion, un jeu, une vraie passion.

Magali Strullu aime entrer en contact avec la matière, la toucher, manipuler l’argile à pleines mains. « Ma première pièce ? Je n’ai d’abord pas voulu m’en séparer.
Mais j’ai fni par comprendre que la sculpture est un art qui peut, qui doit se partager.

Alors aujourd’hui, c’est en tout humilité et bien simplement que je vous présente mes oeuvres. »

Vincent Tessier, imprime sur des pages d’écriture des personnes et femmes émouvants de sensualité et de poésie. Une prédilection certaine pour les portraits dont la force et la finesse vous vrillent. Pastels et autres encres de Chine habillent ses pages de vieux ouvrages et les notes de musique dont les mots et les trilles s’envolent.

Pascal Puccio, artiste autodidacte, il a suivi une formation de chaudronnier d’art puis a eu l’envie irrépressible de créer quelque chose de ses mains. Il utilise le grès, qu’il modèle à l’envi dans l’objectif de faire entrer en symbiose la nature et l’humain. Cuites à 1 400°C, ses sculptures bénéficient d’un soin à l’huile de lin pour foncer et sublimer les teintes allant du blanc et beige.

Plus d’infos sur 

Dans la catégorie: Actualités, Associations, Benoiterie, Culture et Loisirs