Crise sanitaire – Message de Madame la Maire aux Arbonars

Cher.e.s Arbonars,


Depuis le début de l’automne, notre pays est frappé par la « deuxième vague » épidémique de la Covid-19. Celle-ci se révèle, dans notre département, bien plus intense en termes de propagation que lors du printemps dernier.


Je vous invite, tous, à prendre soin de vous et de vos proches en appliquant scrupuleusement les consignes sanitaires qui nous sont imposées par cette situation : le respect des règles inhérentes au confinement et la bonne application des gestes barrières sont essentiels. Cela est exigeant et difficile pour tous, mais il importe que chacun fasse preuve de responsabilité.


La décision unilatérale prise par l’Etat d’imposer une fermeture des commerces jugés à tort « non-essentiels » est particulièrement difficile pour nos acteurs économiques, au premier rang desquels la Cidrerie du Fronton, le restaurant du Moulin de Bassilour ou encore le Salon de coiffure. Nous tenons à leur témoigner ici notre solidarité.

Vos services municipaux continuent de fonctionner pendant cette période singulière. En responsabilité, nous avons dû prendre la décision d’adapter en partie les horaires d’ouverture au public (voir les horaires à la suite de ce courrier), mais nos services demeurent pleinement actifs sur l’ensemble de la semaine. Pour les contacter, afin de limiter au maximum les déplacements et interactions, nous vous invitons à privilégier tant que possible les appels téléphoniques et les mails.


Vous pouvez aussi faire appel à vos élus qui demeurent intégralement mobilisés pour faire face à la crise sanitaire. Une cellule de veille a été mise en place, pour porter assistance aux personnes les plus isolées ou en situation de fragilité. Si vous souhaitez bénéficier de cette entraide et de ce soutien de proximité, nous vous invitons à faire enregistrer vos coordonnées à l’accueil de la Mairie (au 05 59 41 94 66).


Vous pouvez compter sur notre investissement, comme nous savons pouvoir compter sur votre sens de la responsabilité, afin que le lien de proximité soit maintenu et que la solidarité entre Arbonars soit même amplifiée durant cette période si particulière.

Prenez soin de vous, et de vos proches.
Bien à vous,

Marie-José Mialocq,

Maire d’Arbonne

Dans la catégorie: Actualités, Coronavirus