Concordia , des jeunes volontaires à Arbonne

IMG_0348La mairie d’Arbonne a passé une convention avec l’association Concordia, une association de jeunes volontaires provenant de pays européens et même asiatiques afin que ceux-ci prennent en charge des chantiers sur la commune. A partir de lundi, ces jeunes (très sympathiques) ont démarré par le débroussaillage du jardin de la maison Borda. Ils interviendront ensuite sur la clôture de l’école afin de la restaurer.

La mairie a accueilli mardi midi ces jeunes et leurs responsables autour d’un pot d’amitié afin de leur présenter la municipalité et les chantiers.

Ensuite une Journée Portes Ouvertes le 25 Août à 19h à l’école publique sera organisée par les volontaires. Pendant cet évènement les jeunes pourront présenter le résultat de leur travail à la population locale et leur offrir un buffet international. C’est un moment important de partage, d’échange et de reconnaissance où toute la population est conviée. 

Recherche vélo : Ces jeunes sont à la recherche de vélo afin de découvrir Arbonne et ses environs. Nous faisons donc appel à ceux qui peuvent leur préter un vélo pendant une à 2 semaines. Il suffit de leur apporter au terrain de football où ils logent sous les tentes. Ils vous seront très reconnaissants.

Dans la catégorie: Actualités, Culture et Loisirs