ARBONNE recrute des agents recenseurs

Dans le cadre du recensement de la population 2019 (mené en collaboration avec l’Insee), la commune d’Arbonne recrute des agents recenseurs pour la période des mois de janvier et février 2019.
Le recensement de la population a pour objectif de comptabiliser les logements et les habitants de la commune afin de fournir les chiffres des populations légales qui servent de référence au développement des actions municipales. À cet effet, les communes sont chargées d’organiser les collectes des informations auprès des ménages et doivent recruter les agents recenseurs qui effectueront cette mission.
Les missions proposées
Placé sous l’autorité de la coordinatrice du recensement, chaque agent recenseur se verra attribuer un secteur géographique déterminé, comprenant en moyenne 240 logements. Il devra obligatoirement :

  • s’engager à participer à l’intégralité du déroulement de l’opération,
  •  participer aux deux demi-journées de formation, qui auront lieu les 3 et 10 janvier 2019 en Mairie d’Arbonne,
  • effectuer le repérage des adresses de son secteur géographique et les faire valider par sa coordinatrice,
  • organiser de façon autonome son circuit afin de déposer les documents auprès des ménages, leur expliquer les modalités de déclaration en favorisant la collecte par internet et récupérer les formulaires,
  • effectuer les contrôles nécessaires au respect de la qualité de la collecte (remplissage des documents, catégories de logements…)
  • tenir à jour son cahier de tournée et rendre compte régulièrement de l’avancement de la collecte à sa coordinatrice.

L’appel aux candidatures

Toute personne intéressée devra adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae : soit par mail à l’adresse mairie@arbonne.fr, soit par courrier à Madame la Maire — Route du Bourg – 64 210 ARBONNE, avant le 10 décembre 2018 à 12h00.

Dans la catégorie: Actualités, Mairie