Arbonne, Premier prix du concours des villes et villages fleuris

logo-villes-et-villages-fleuris-2

La commune remporte le premier Prix

pour la 3ème année consécutive,
dans la catégorie des villes et villages
de 2000 à 10 000 habitants.

Vendredi 25 novembre 20116, à 18h30 à la salle des sports de Navarrenx, Dany Eustache, adjoint au cadre et qualité de vie et Bixente Bidegorry, responsable des services techniques de la commune d’Arbonne ont représenté la commune afin de recevoir le premier prix du concours des villes et villages fleuries pour la 3ème année consécutive, dans la catégorie des villes et villages de 2000 à 10 000 habitants.

Madame le Maire a tenu à se réjouir de cette distinction. Obtenir la distinction d’une ou plusieurs fleurs est le fruit d’une volonté, apposer le fameux panneau en entrée de ville, sera une distinction forte pour notre commune. Cela témoigne tout d’abord d’une volonté de valoriser ses espaces publics et ses paysages par la présence du végétal, si essentiels à notre bien-être et de renvoyer une image positive de son territoire.

C’est aussi afficher une certaine ambition, augmenter la notoriété et l’embellissement de la commune pour  en  faire  une destination attractive. Enfin, c’est témoigner d’une attention particulière à la qualité et à la préservation de notre environnement en déployant des moyens de gestion pour entretenir le patrimoine en respectant la biodiversité et les ressources naturelles.

Danny Eustache s’est exprimé en «félicitant Bixente Bidegorry et son équipe pour ce magnifique travail dont tous les arbonnars bénéficient chaque jour et pour lesquels nous avons recueillis les louanges et les encouragements des représentants officiels.»

Arbonne est donc maintenant habilitée pour candidater dès 2017 au jury régional pour l’obtention de sa première fleur qui donnera à Arbonne un surplus de visibilité et de notoriété.

arbonne-fleuri-2