ARBONNE FAIT SON CINEMA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce mois d’août, parenthèse de vacances et de repos, le THÉÂTRE DE LA NATURE – BILGUNE accueillera une session
CINÉMA de NUIT en PLEIN AIR dans son écrin de verdure.

Trois soirées à la belle étoile seront ainsi consacrées au 7ème art avec un choix de films destinés à tous, petits et grands :

  • VENDREDI 11 août – 22 h
    • Demain tout commence (tout public) avec Omar Sy qu’on ne présente plus (les intouchables)
  • VENDREDI 18 août – 22 h
    • Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas, même, à être heureux…Ma Vie de courgette  (jeune public/famille à partir de 6 ans) : a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs lors du festival de Cannes 2016. Le film est également le représentant suisse pour les Oscars 2017 ainsi que l’un des trois finalistes du Prix Lux du cinéma européen.
      L’un des évènements cinématographiques de l’année !
      D’aucuns l’ont même comparé au Kid de Chaplin ou aux 400 coups de Truffaut !
  • VENDREDI 25 août – 21 h 30
    • AMAMA, le chef d’œuvre du cinéma basque de Asier AltunaDans une famille du Pays basque rural, Amaia est la benjamine de trois frères et sœurs. Un conflit de génération éclate quand Gaizka, l’aîné censé reprendre la ferme, décide de partir à l’étranger. Sous les yeux de sa grand-mère impassible, Amaia se heurte à l’inflexibilité de son père qui ne vit que par les traditions et le rythme immuable des travaux des champs. Impossibles à concilier, leurs visions de la vie trop éloignées les séparent.

      C’est une fresque magnifique sur ce que fut, encore récemment, la vie rurale au Pays Basque et les aspirations des nouvelles générations pourtant viscéralement attachées à leur terre …

      A ne pas manquer. Le film en basque est sous-titré en français et ne présente aucune difficulté pour les non-bascophones.

En cas de pluie, repli assuré au Bil toki.